J’ai étudié les arts plastiques et le théâtre à l’Université Rennes 2 puis j’ai été diplômée du DPEA Scénographe de l’Ecole d’architecture de Nantes en 2023.
J’ai été attachée de production au bureau d’étude du Théâtre du Châtelet. J’ai aussi travaillé en tant que maquettiste pour Cécile Trémolières pour Tannhäuser (m.e.s de Adele Thomas pour le Magdeburg Theatre, Allemagne) et pour The Glass menagerie (m.e.s de Jay Miller pour The Yard, Londres).
« Tout est vivant, il faut faire attention à ce qu’on crée. » Lhasa De Sela
Les arts scéniques et le cinéma sont des lieux de parole et des systèmes de représentation précieux que je tiens à questionner dans ma pratique de l’espace.
Mon projet est pluriel.
D’une part, je veux participer à l’invention de nouvelles formes, expérimenter collectivement des projets dissidents, des projets qui questionnent les réalités pour tenter d’exprimer des subjectivités.
D’autre part, je mène des recherches sur les systèmes de représentation de la violence notamment dans le cadre de traumatismes vécus collectivement, inscrit dans l’histoire ou enfouit dans les mémoires. Je collabore notamment avec la compagnie de théâtre colombienne Mapa Teatro pour nourrir mes recherches.
carolinelevilly@gmail.com
