
« Tout est vivant, il faut faire attention à ce qu’on crée. »
Lhasa De Sela
Je suis scénographe pour les scènes (théâtre, cirque, cabaret…), le cinéma, les expositions et les installations.
J’ai étudié les arts plastiques et le théâtre à l’Université Rennes 2 puis j’ai été diplômée du master Scénographie de l’Ecole d’architecture de Nantes en 2023.
J’ai été attachée de production au bureau d’étude du Théâtre du Châtelet à Paris. J’assiste régulièrement la scénographe Cécile Trémolières, j’ai notamment travaillé pour Tannhäuser (m.e.s de Adele Thomas pour le Magdeburg Theatre, Allemagne), The Glass menagerie (m.e.s de Jay Miller pour The Yard, Londres), La Dame de Pique (m.e.s de Marie Lambert-Le-Bihan pour l’Opéra Royal de Wallonie, Liège), Roméo et Juliette (m.e.s de Julia Burbach pour La Monnaie, Bruxelles).
Je travaille pour la compagnie de théâtre Mi-Fugue Mi-Raison, qui conçoit des spectacles engagés, outils de conscientisation collective qui visent à infléchir les représentations et à utiliser l’émotion comme source d’information.
Je fais partie du collectif queer Cirque Fièr.e.s et du Cabaret des Lumières.
Je mène aussi des recherches sur les systèmes de représentation de la violence notamment dans le cadre de traumatismes vécus collectivement, inscrit dans l’histoire ou enfouit dans les mémoires. Je collabore notamment avec la compagnie de théâtre colombienne Mapa Teatro pour nourrir mes recherches.
Contactez-moi : carolinelevilly@gmail.com