Rages

Roman Les Orageuses, Marcia Burnier (2020)
Réalisation Anouk Duclos
Jeu Claire Fesquet, Carolina Rojas-Le Roy, Faustine Boutet, Estelle Braconnier, Lucas Rouger
Scénario et contruction Paola Bonami, Léo Bureau, Anouk Duclos, Justine Guyot, Caroline Levilly, Cédric Michel, Chloé Picaud, Zoé Piret
Assitante réalisation Chloé Picaud
Script, montage Paola Bonami
Production, étalonnage Anouk Duclos
Photographie Caroline Levilly
Ensemblière, photographe de plateau Zoé Piret
Eclairagiste Chloé Picaud
Opérateur son, montage sonore Cédric Michel
Costume, making-of Justine Guyot
Accessoire Léo Bureau
Bruitage Cédric Michel, Chloé Picaud

ENSAN · 2023

« Depuis qu’elle avait revu Mia, l’histoire de vengeance, non, de “rendre justice”, lui trottait dans la tête. On dit pas vengeance, lui avait dit Mia, c’est pas la même chose, là on se répare, on se rend justice parce que personne d’autre n’est disposé à le faire. »
Les Orageuses

Résumé
Les Orageuses raconte l’histoire d’une impossible réparation : celle d’une bande de filles ordinaires qui décident un jour de reprendre le contrôle de leur vie, ensemble, et de partir en quête de leur propre justice après avoir été violées. Rages raconte une action de cette réparation : inverser le rapport de force en envahissant et en détruisant l’intimité du violeur.

Scénographie
Le décor et les accessoires ont été pensé afin d’être une description de la vie quotidienne de l’homme, ses goûts, sa personnalité, son cadre social et professionnel. C’est un homme qui est ordinaire et qui a une vie ordinaire. Nous avons travaillé les matériaux des meubles et des accessoires afin de créer différents mouvements lors de leur destruction et de révéler toute la beauté de cet acte collectif.

Lien de visionnage : https://www.youtube.com/watch?v=bzwZcVAT5k4

Photographies de l’évolution du décor :

© Zoé Piret
© Zoé Piret
© Zoé Piret
© Zoé Piret
© Zoé Piret
© Zoé Piret

Scénographe

Conçu avec WordPress